Liste : 342 articles

<< < 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 > >>

  • Festival REC

    Festival REC

    Il était une fois le cinéma s’associe à la première édition du festival de courts métrages REC qui aura lieu au chapiteau des Noctambules de Nanterre, tous les vendredis, du 9 Avril au 28 Mai 2010, sous l’initiative de deux jeunes comédiens et réalisateurs, Samuel Ben Haim et Julien Ramel.

    Lire la suite

  • Festival Séries Mania, première !

    Festival Séries Mania, première !

    Premier Festival dédié aux séries télévisées, Séries Mania se déroule au Forum des images du 6 au 11 Avril 2010. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

    Lire la suite

  • Bioscope, Festival néerlandais

    Bioscope, Festival néerlandais

    C’est par une soirée froide, dans le quartier d’apparence calme de « l’Entrepôt », chaleureux et vivant, que la comédienne de renommée internationale, Johanna ter Steege, a ouvert la deuxième édition du festival néerlandais à Paris du 3 à 23 mars 2010, Bioscope.

    Lire la suite

  • Festival

    Festival "Un état du monde... et du cinéma" 2010

    Le Forum des images ouvre ses portes à un Festival aux allures de bilan 2009 et confrontation d'opinions. Tables rondes, projections de films en présence des réalisateurs, panorama du cinéma contemporain, le Festival "Un état du monde… et du cinéma" est une belle réussite.

    Lire la suite

  • Festival Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

    Festival Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

    Festival qui s'est tenu du 7 au 13 février au cinéma l’Écran - Saint-Denis.

    Lire la suite

  • 9/9 Il était une dernière fois Clermont...

    9/9 Il était une dernière fois Clermont...

    Ça y est, la soirée de clôture a bien eu lieu, et comme Claude Duty nous l'a bien rappelé sur scène, le bilan reste le même : « Quelques primés, beaucoup de déprimés… ». Un palmarès assez contesté, comme toujours, pour une sélection qui reste en soi marquée par la qualité.

    Lire la suite

  • 8/9 Il était une fois Clermont ...

    8/9 Il était une fois Clermont ...

    C’est un fait, on trouve toujours de « fort curieuses curiosités » dans les soirées des festivals. Cette année, à Clermont, leur nombre et leur taille ont à notre avis considérablement augmenté…

    Lire la suite

  • 6/9 - Il était une fois Clermont...

    6/9 - Il était une fois Clermont...

    Clermont-Ferrand est une ville de montagne. En hiver, les températures extérieures sont proches de 0º C, tandis que les températures intérieures nous transportent au cœur des tropiques. Le résultat commence à se faire sentir dans les salles obscures, où des toussotements secs ou un peu plus gras se joignent allégrement aux bandes sons des courts métrages.

    Lire la suite

  • Festival Gérardmer

    Festival Gérardmer

    Le Festival de Gérardmer se referme sur une triste 17e édition : le grand prix du dernier Festival du film fantastique, "The Door", est à l'image d'une manifestation toujours aussi suivie, mais qui cette année, était pauvre en révélations et en vrais chocs cinématographiques. Petit bilan.

    Lire la suite

  • 7/9 - Il était une fois Clermont...

    7/9 - Il était une fois Clermont...

    A la veille de la soirée de clôture et remise de prix, les réalisateurs commencent à développer une inquiétude et nervosité tout à fait justifiables. Il est ainsi difficile de les approcher, et malheureusement, notre suite d’entretiens se voit ici bloquée. Impossible pour l’instant de vous présenter un extrait d’entretien avec eux, mais nous ne perdons pas espoir pour demain.

    Lire la suite

  • 5/9 - Il était une fois Clermont...

    5/9 - Il était une fois Clermont...

    Le numérique. Les facilités que la technologie nous offre se multiplient de jour en jour, et « l’internet », cette grande trouvaille de la fin du XXe siècle, augmente à l’infini le champ de vision qui s’ouvre devant nous. Pourquoi donc n’offrons-nous pas dans cette chronique, des liens pour visionner les courts dont on parle au jour le jour ?

    Lire la suite

  • 4/9 - Il était une fois Clermont...

    4/9 - Il était une fois Clermont...

    Le Marché du film ouvre ses portes pour la semaine. L’endroit est idéal pour réaliser de nouvelles rencontres et retrouver des connaissances de longue date. Tandis qu’on sirote un gobelet de txacoli au comptoir basque, en grignotant une excellente datte israélienne (« mais où est-ce que vous cultivez ces dattes exactement ?… »), on découvre, stand après stand, le dernier cri en matière de court métrage à travers le monde.

    Lire la suite

  • 2/9 Il était une fois Clermont...

    2/9 Il était une fois Clermont...

    Les rues clermontoises se remplissent, les sacs du festival se multiplient à vue d’œil, ainsi que les accréditations autour du cou. Les troupes de festivaliers se rassemblent et décident de la stratégie idéale pour voir le maximum de films, assister au maximum de soirées et événements culturels, manger ou boire un maximum de produits locaux, et dormir un maximum d’heures, tout en restant au top de la forme physique et spirituelle. Mission impossible pour quelques-uns, défi à relever pour d’autres…

    Lire la suite

  • 3/9 - Il était une fois Clermont...

    3/9 - Il était une fois Clermont...

    A chaque nouvelle séance, une nouvelle file d’attente. Les spectateurs surmontent cette fatalité avec une patience stoïque, certains avec plus d'aisance que d’autres grâce à une remarquable expérience en festivals…

    Lire la suite

  • Il était une fois Clermont...

    Il était une fois Clermont...

    Soirée d’ouverture. C'est ainsi que le « meilleur festival international du genre » [prix obtenu récemment à Madrid par ce Festival du Court métrage de Clermont-Ferrand, ndlr] commença dans le calme et la bonne humeur, la sélection de courts métrages projetés nous annonçant une semaine riche en émotions et lumières, avec quelques flocons de neige sur toute la région.

    Lire la suite

<< < 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 > >>

Logo IEUFC