Liste : 240 articles

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

  • Alain Chabat :

    Alain Chabat : "Claude Berri, c'était un mec cash."

    "Trésor", en salle le 11 novembre, sera donc le dernier film de Claude Berri. Alain Chabat, son "fils de cinéma", y tient un rôle clé. Il parle de leur première rencontre, de sa disparition aussi. Interview tout en douceur.

    Lire la suite

  • Entretien avec Jean Dujardin :

    Entretien avec Jean Dujardin : "Lucky Luke ? Je n'ai pas mis trois secondes pour accepter!"

    A l'image du plus célèbre "lonesome cow-boy" de l'histoire de la bd, l'acteur est aussi sympathique que... rapide (voire pressé) en entretien. Interview express, donc, d'un Jean Dujardin décidément en haut de l'affiche, à l'occasion de la sortie de "Lucky Luke".

    Lire la suite

  • Emir Kusturica : « Je me sens européen »

    Emir Kusturica : « Je me sens européen »

    Casting inattendu pour "L'affaire Farewell", film d'espionnage tout à fait recommandable de Christian Carion, en salle le 23 septembre. Emir Kusturica, jusqu'alors cinéaste ébouriffé mais accompli, y interprète un officier du KGB, à la fois romantique et fataliste. Il y est parfait. Rencontre avec un acteur... prometteur !

    Lire la suite

  • Rencontre avec Rie Rasmussen

    Rencontre avec Rie Rasmussen

    En toute simplicité... Laissez-vous guider par la belle Rie Rasmussen, à l'occasion de la sortie de "Human Zoo", son premier long-métrage comme réalisatrice, le 2 septembre. Un entretien confidence avec une artiste à découvrir, cachant bien des talents derrière son regard bleu azur !

    Lire la critique

  • Chiara Mastroianni : «On ne se perd pas forcément dans le cinéma »

    Chiara Mastroianni : «On ne se perd pas forcément dans le cinéma »

    Avec Non ma fille tu n'iras pas danser, Christophe Honoré offre à Chiara Mastroianni un premier rôle tout en mouvement, en ruptures, en rebondissements. Explications, sous forme de mots-clé, avec « la » belle discrète du cinéma français.

    Lire la critique

  • Christophe honore Chiara

    Christophe honore Chiara

    Le cinéaste raconte pourquoi et comment il a construit son nouveau film autour de la comédienne. Qu'il considère comme une sorte de « double »...

    Lire la critique

  • Entretien avec Michael Mann

    Entretien avec Michael Mann

    A l'occasion de la sortie de "Public Enemies", le laboratoire se penche sur un des plus grands cinéastes américains contemporains : Michael Mann. Et lui laisse la parole au sujet de son dernier film sur John Dillinger.

    Lire la critique

  • Adorable Solitude... en compagnie d'Inés Efron et Victoria Galardi

    Adorable Solitude... en compagnie d'Inés Efron et Victoria Galardi

    A l'occasion de la sortie ce mercredi d'Amorosa Soledad, jolie comédie romantique proposant du cinéma argentin contemporain un aspect différent - mais tout aussi prometteur - des œuvres plus graves de Pablo Trapero ou Lucrecia Martel, rencontre avec l'actrice et la co-réalisatrice du film.

    Lire la critique

  • Thierry Guitard s’affiche au cinéma

    Thierry Guitard s’affiche au cinéma

    Son processus créatif donne la primauté au travail manuel. Ses illustrations ont la vivacité que confèrent les couleurs primaires qu’il affectionne. Et aujourd’hui, l’inspiration de Thierry Guitard, auteur du roman graphique "La Véritable histoire de John Dillinger", paru aux Éditions Denoël, trouve un écho au cinéma. Son héros prend vie sur les écrans français ce 8 juillet avec "Public Enemies". Une récidive. En avril dernier, Thierry Guitard redonnait déjà vie à l’affiche du film "Harold et Maude" d’Hal Ashby, à l’occasion de sa nouvelle sortie française. Entretien avec l’homme qui fait rimer illustration et cinéma.

    Lire la critique

  • Entretien avec Woody Allen     « J'adorerais tourner avec Carla Bruni ! ».

    Entretien avec Woody Allen « J'adorerais tourner avec Carla Bruni ! ».

    Whatever works, sa nouvelle comédie new-yorkaise, est en salles le 1er juillet. Un retour aux sources, dans tous les sens du terme, pour le grand cinéaste de Manhattan qui, pourtant, ne rêve rien tant que de tourner à Paris ! Interview facétieuse et sérieuse,à l'image de son abondante filmographie...

    Lire la critique

  • Entretien avec Emmanuel Mouret

    Entretien avec Emmanuel Mouret

    On mourait d’envie de le rencontrer depuis Changement d’adresse et c’est chose faite à l’occasion de la sortie de Fais-moi plaisir. Autour d’un café glacé au Wepler, un bel après midi d’été, Emmanuel Mouret nous parle ainsi de séduction, de Blake Edwards et même de science-fiction.

    Lire la critique

  • Entretien avec des Lascars

    Entretien avec des Lascars

    Rencontre avec Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz, les deux réalisateurs du film d’animation Lascars, qui reviennent avec enthousiasme sur un projet collégial et témoignent de leur attachement sincère à l’esprit de la série.

    Lire la suite

  • Luc Moullet à Beaubourg : Quelques mots sur La Terre de la folie.

    Luc Moullet à Beaubourg : Quelques mots sur La Terre de la folie.

    En attendant la sortie en janvier de La Terre de la folie, présenté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, voici quelques mots de Luc Moullet sur son dernier film, recueillis lors de la clôture de son intégrale au Centre Georges Pompidou.

    Lire la suite

  • Entretien : Moullet à la moulinette

    Entretien : Moullet à la moulinette

    Luc Moullet s’est toujours dit partisan de la « politique des hauteurs », comme le prouvent ses films, privilégiant l’altitude de la montagne, ou son appartement parisien, niché au 5ème étage sans ascenseur. C’est là que le critique des Cahiers jaunes et le cinéaste comique de la nouvelle vague, poursuivant depuis quarante ans une œuvre à la première personne, nous a reçus. Répondant avec enthousiasme à nos questions et commentant nos photos, le réalisateur nous explique pourquoi les français sont des cons, que les westerns se vendent bien dans les pays du tiers monde, ou que lorsque l’on pique une idée à Hitchcock, il vaut mieux le faire dans une comédie parce que ça se voit moins.

    Lire la suite

  • Entretien avec Meriam Azizi, critique de cinéma tunisienne

    Entretien avec Meriam Azizi, critique de cinéma tunisienne

    A l'occasion du Panorama, état des lieux du cinéma tunisien avec avec la critique de cinéma Meriam Azizi.

    Lire la suite

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Logo IEUFC