Liste : 361 articles

<< < 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 > >>

  • Dans ses yeux et le cinéma argentin

    Dans ses yeux et le cinéma argentin

    Argentine, années 70. Entre polar et histoire d’amour, "Dans ses yeux", Meilleur Film Étranger aux Oscars 2010, explore l’univers des tribunaux et les rouages du passé sur le présent. Sublime.

    Lire la suite

  • Un film et son époque, Volume 1

    Un film et son époque, Volume 1

    "Les films, a fortiori les plus grands, sont des documents remarquables pour témoigner d’une époque". Ainsi, le volume 1 de "Un film et son époque" nous propose une immersion dans les années 60 et 70, et cela à travers quatre films dits "mythiques" : "La Dolce Vita" (1960), "Le Mépris" (1963), "Le Dernier Tango à Paris" (1972) et "Tess" (1979).

    Lire la suite

  • L'amitié masculine chez Judd Apatow

    L'amitié masculine chez Judd Apatow

    La sortie DVD presque simultanée d’"American Trip" de Nicholas Stoller avec celles des rééditions Blu ray des deux premiers films de Judd Apatow, "40 ans toujours puceau" et "En cloque, mode d’emploi" nous permettent d’analyser la représentation de l’amitié masculine dans ces films labellisés "Apatow".

    Lire la suite

  • DVD

    DVD "Cochon qui s'en dédit" de Jean-Louis Le Tacon

    Tout est bon dans le cochon ? Pas sûr, à en croire ce documentaire brutal et sans appel, qui fustige les conditions de travail d’un éleveur de porcs. Un fleuron méconnu du cinéma militant des années 70.

    Lire la suite

  • Nouvelles têtes du cinéma français : d'amour et d'eau fraîche

    Nouvelles têtes du cinéma français : d'amour et d'eau fraîche

    "D’amour et d’eau fraîche" ou l’art de faire simple. Classique sans être fade, le film d’Isabelle Czajka arrive à point nommé en DVD, frais et agréable comme peut l’être une brise en été, il réchauffe ce mois de janvier.

    Lire la critique

  • Ardisson fait son show, en coffret !

    Ardisson fait son show, en coffret !

    En partenariat avec l’INA, Thierry Ardisson sort un coffret sur plusieurs années de télévision, d’émissions cultes, d’invités plus divers les uns que les autres. De « Lunettes noires pour nuits blanches » à « Tout le monde en parle », sans oublier « Double Jeu », l’animateur surnommé l’homme en noir fait son chaud, son show, bref, on ne s’en lasse pas !

    Lire la suite

  • RKO : 25 chefs-d'oeuvre, un coffret des éditions Montparnasse

    RKO : 25 chefs-d'oeuvre, un coffret des éditions Montparnasse

    On aurait pu publier cet article avant Noël, en vous conseillant d’offrir le coffret "Il était une fois la RKO". Sauf que les éditions Montparnasse nous font bien plus qu’un cadeau avec cette sortie DVD : 25 films d’exception produits par le mythique studio RKO, à l’origine de chefs-d’œuvre parmi les plus inoubliables du 20ème siècle. Un vrai petit bijou.

    Lire la suite

  • Crime d'amour : entre pouvoir et séduction

    Crime d'amour : entre pouvoir et séduction

    Qui a dit que l’amour et la haine étaient indissociables ? Dans "Crime d’Amour", dernier long-métrage d’Alain Corneau, deux femmes d’affaire s’affrontent entre séduction et machiavélisme. A croire que les rapports de pouvoir en entreprise s’avèrent bien plus cruels au féminin…

    Lire la suite

  • Coffret Théo Angelopoulos, ses sept premiers films

    Coffret Théo Angelopoulos, ses sept premiers films

    L'édition par Potemkine et Agnès b. de ce coffret réunissant les sept premiers films du maître grec est, outre l'occasion d'une (re)découverte de ce cinéma un peu oublié, celle d'écouter un cinéaste encore contemporain de ses tournages. Déjà une grande aventure en soi.

    Lire la suite

  • Coffret DVD “Les grandes fictions de la télévision” : longue vie à l’ORTF !

    Coffret DVD “Les grandes fictions de la télévision” : longue vie à l’ORTF !

    Alors, comme ça, la télévision, ce serait de la M#### ?! A voir. Des heures de dramatiques vintages éditées par l’INA, assaisonnées, entre autres, par deux missiles du très revêche Averty, résistant le plus farouche à la censure créative.

    Lire la suite

  • DVD

    DVD "Les Petits Ruisseaux" de Pascal Rabaté

    Malmenée ici à sa sortie, l'adaptation fragile par le dessinateur Pascal Rabaté de sa propre BD sort en DVD chez Ad Vitam. Petit panoramique.

    Lire la critique

  • DVD

    DVD "L’Aurore" et "City Girl" de F. W. Murnau : « L’Amérique, je veux l’avoir, et je l’aurai » ?

    Après Frank Borzage, Carlotta sort le coffret le plus complet à ce jour sur l’étape américaine de son concurrent à la Fox : un certain monsieur Murnau.

    Lire la suite

  • Coffret Nikita Mikhalkov (1970-1980)

    Coffret Nikita Mikhalkov (1970-1980)

    Édition par Potemkine et Agnès b. d'un coffret réunissant les huit premiers longs métrages de l'auteur de "Soleil trompeur". Occasion, aidé notamment par les pertinents commentaires de Pierre Murat, de se poser cette question : Nikita Mikhalkov est-il un cinéaste sous-estimé ?

    Lire la suite

  • La Naissance de Charlot en coffret 4 DVD chez Arte éditions

    La Naissance de Charlot en coffret 4 DVD chez Arte éditions

    Une décennie aura été nécessaire pour réunir 34 films (sur 35) de Chaplin tournés dans les studios Keystone en 1914. Environ neuf heures de films inédits marquant les débuts du maître du burlesque et la naissance du plus célèbre des personnages : Charlot.

    Lire la suite

  • DVD

    DVD "No Mercy" de Kim Hyoung-jun

    Si "No mercy" est loin d'être un exemple d’audace artistique, Kim Hyoung-jun propose néanmoins une variation habile - voire perverse - sur la vengeance, brodée sur une trame scénaristique particulièrement retorse.

    Lire la suite

<< < 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 > >>

Logo IEUFC