Ressortie en salles de l’adaptation suédoise de la pièce d’August Strinberg sous influence américaine.
Ressortie en version restaurée du film de Vittorio Gassman, qui fait vivre sous nos yeux le mâle italien, du vieux garçon coincé à sa mamma, à l’italo-macho dans toute sa splendeur, en huit sketches cruels et irrésistibles !
Ressortie d'un des films les plus vibrants et engagés de Kenji Mizoguchi.
Entre fable et farce, ressortie d'un bijou de comédie alerte et caustique.
Troisième long métrage de Jacques Tati, "Mon oncle" ressort en salles en version restaurée. Un film à observer et à écouter sans relâche.
Plus de soixante ans après sa première exploitation, Monsieur Hulot revient poser sa serviette sur la plage de Saint-Marc-sur-mer dans une version totalement restaurée.
Ressortie en version restaurée de "Playtime", échec commercial en son temps, composé comme une symphonie et considéré jusqu'à sa mort par Jacques Tati comme son "dernier film".
Refaire surface: quelques mots sur l'un des plus beaux films de Wim Wenders.
Sous ses faux airs de banal film de sport US, "Friday Night Lights" distille avec finesse le parfum doux amer du mirage de l’adolescence et la brutalité du passage à l’âge adulte.
L'essence de la jeunesse capturée dans un tourbillon fougueux et envoûtant.
En droite ligne de la série "Glee", "The Hit Girls" est porté par une croyance profonde dans les vertus émancipatrices de la comédie musicale. Tendons alors un peu plus l'oreille...
Un des très rares exemples récents de teen movie réussi. Enjoy!
Sorti en direct-to-DVD, ce film hybride se jouant des clichés nous affirme que « le bon goût survit en dehors de la démocratie » mérite d'être redécouvert.
Contre-proposition teen : un film d'auteur US doux et cruel comme un dernier jour d'été.
Le syndrome du post-it mental : argument d'une comédie estivale féminine et potache.